Contactez-nous
Address: 679 Avenue de la République 59800 Lille

Blog

vrac produits bio zero dechet
Zéro Déchet
Adopter le zero dechet kit - GreenVrac

Quel kit zéro déchet à emporter ?

Créer un kit zéro déchet à emporter est un moyen si simple et efficace de réduire les déchets en déplacement. Si vous connaissez le zéro déchet, vous avez probablement remarqué que nous avons chacun notre propre kit zéro déchet à emporter.
Par exemple, un élément essentiel d’un kit zéro déchet à emporter peut être  une bouteille d’eau réutilisable. Mais cela ne signifie pas que chaque zéro gaspilleur aura exactement la même bouteille d’eau. Peu importe que nous n’utilisions pas les mêmes articles. Ce qui compte, c’est que nos kits, bien que différents et personnalisés selon nos besoins et nos goûts, nous aident à lutter contre le gaspillage où que nous allions. Et croyez-moi, ils font leur travail.

Pourquoi ai-je besoin d’un kit zéro déchet pour sortir ?

Simple: pour réduire les déchets sur la route. Chaque fois que je sors, de petites choses comme les boissons et les collations peuvent produire beaucoup de déchets. Cependant, j’élimine cette menace en ayant simplement mon kit zéro déchet à portée de main. Cela réduit les déchets et m’aide à vivre avec mes valeurs. Que demander de plus?

Qu’y a-t-il dans un kit zéro déchet?

Cela dépend vraiment du zéro gaspillage! Par exemple, dans le mien, j’ai une bouteille d’eau en acier inoxydable; des pailles réutilisables en bambou; deux serviettes en coton; un mug en acier inoxydable; un sac réutilisable avec une pochette; un sac en coton avec des couverts en bambou. Ce sont mes choix personnels, et ils fonctionnent tous pour moi. Mais le vôtre peut sembler un peu différent. Et c’est parfaitement bien.

À quoi sert un kit zéro déchet?

Tant de choses! Voici quelques exemples expliquant pourquoi un kit zéro déchet est génial :

  • Je peux toujours refuser des couverts en plastique, car j’ai mon propre ensemble d’ustensiles réutilisables.
  • Je n’ai pas besoin d’une tasse à café jetable pour mon thé, car j’ai mon adorable tasse de voyage (pour laquelle je reçois des compliments tout le temps).
  • Ne vous inquiétez jamais de boire avec une paille en bambou, car j’ai mes propres pailles réutilisables.
  • Mon boulanger me sert mon pain avec ma serviette coton réutilisable à la place d’un bout de papier jetable
  • Je peux faire mes courses avec une conscience responsable sachant que j’ai toujours un sac réutilisable dans mon kit.

“Créer votre propre kit ne coûte pas cher et c’est vraiment amusant à personnaliser. ”

Comment stocker mon kit zéro déchet à emporter?

Personnellement, je ne porte pas TOUT cela sur moi tout le temps. Je prends généralement ma tasse de voyage et mes ustensiles en bambou avec moi uniquement si je sais que je vais quelque part où j’en aurai besoin (c’est-à-dire un café ou un restaurant). Cependant, une majorité de ces trucs sont dans mon sac à tout moment (ustensiles de cuisine, pailles, sac réutilisable, serviettes en tissu, bouteille d’eau). J’ai un gros sac à bandoulière en coton que j’utilise pour porter mon zéro déchet pour sortir.

Vous pouvez ranger votre kit zéro déchet dans votre sac, ou dans votre voiture. Tout ce qui vous facilite la tâche.