Contactez-nous
Address: 679 Avenue de la République 59800 Lille

Blog

vrac produits bio zero dechet
Fabrication Santé
amande espagnole americaine22

Fabrication de la gelée royale

La Gelée royale, la nourriture des reines des abeilles

C’est un produit fabriqué par les abeilles avec un apport énergétique extraordinaire, réparateur et très bénéfique pour la santé. La Gelée royale est issue des glandes pharyngiennes des jeunes abeilles qui sont chargées de nourrir la Reine, les « nourrices». Les reines, qui se nourrissent de gelée royale tout au long de leur vie, peuvent vivre jusqu’à cinq ans avec une grande vitalité et une grande capacité de reproduction.
La gelée royale contient au moins 15 sels minéraux différents qui remplissent des fonctions catalytiques dans le métabolisme et l’action des vitamines, tels que: manganèse, calcium, chlorure de sodium, potassium, soufre, phosphore, aluminium, magnésium, silicium, fer , cuivre, zinc, cobalt et strontium.

Ils sont bénéfiques pour notre santé, en particulier dans l’athérosclérose et en particulier pour le cerveau. Indiqué pour les ulcères externes et le système digestif. Il agit sur la peau, renouvelle les cellules et tonifie les tissus. La gelée royale permet de combattre l’anémie, l’asthme bronchique et cardiaque, l’arthrite rhumatismale. La gelée royale réduit étonnamment le cholestérol et augmente la longévité des cellules.

Récolte de notre gelée royale

Pour récolter la gelée royale, notre apiculteur déplace des larves d’ouvrières âgées de 18 à 24 heures dans des cellules artificielles à reines. L’apiculteur déplace ensuite les larves dans la chambre à couvain d’une «colonie nourricière», et les abeilles ouvrières les nourrissent immédiatement de gelée royale. Trois jours plus tard, l’apiculteur récolte la gelée royale en l’aspirant dans des tubes de prélèvement.

“La Gelée royale est issue des glandes pharyngiennes des jeunes abeilles qui sont chargées de nourrir la Reine, les « nourrices».”