Contactez-nous
Address: 679 Avenue de la République 59800 Lille

Blog

vrac produits bio zero dechet
Europe
amande espagnole americaine

Amandes américaines VS Amandes espagnoles

Les amandes américaines ne sont pas directement comparables aux amandes espagnoles ou méditerranéennes. La plupart des cultures d’amandiers en Espagne sont pluviales et en Californie, tout est irrigué de manière intensive. L’amande américaine a plus de “visibilité”  et la saveur espagnole est plus délicate.

Les grandes qualités organoleptiques de nos amandes espagnoles sont en partie dues à des variétés autochtones (telles que la marcona et la largueta), et à des exploitations traditionnelles d’amandiers, avec une grande implantation en terre sèche et qui nécessitent un soutien public clair pour leur maintien et leur durabilité.

Sa culture a des coûts plus élevés que les nouvelles fermes intensives et irriguées, bien que sa multifonctionnalité offre de grands avantages du point de vue environnemental et social.

“La plupart des cultures d’amandiers en Espagne sont pluviales et en Californie, tout est irrigué de manière intensive.”

De plus, aux États-Unis, plus de 72 pesticides sont utilisés alors qu’ils sont interdits ou sont en cours d’interdiction dans l’Union européenne, selon l’étude publiée l’année dernière par Environmental Health.

Ils s’agit d’une concurrence «déloyale»

C’est une situation très grave de concurrence déloyale en Europe, protégée jusqu’à présent par les autorités communautaires elles-mêmes.

“Nous espérons “que les changements dans la loi de la chaîne alimentaire ne sont finalement pas de simples feux d’artifice, puisqu’il est essentiel d’améliorer la position des producteurs européens”.”